Conditions générales de ventes - Dégustation

  • CONFIRMATION DE RÉSERVATION

Une réservation devra être intégralement réglée au minimum 48h avant l'événement (date de paiement faisant foi), au-delà de ce délai, nous ne garantissons pas votre venue.

Seul, un mail de confirmation de notre part vous garantit votre réservation.
Parfois, un mail nous échappe, vous êtes nombreux à nous solliciter, veuillez patienter 2-3 jours avant de nous relancer.

Au-delà de ce délais, n’hésitez pas à nous relancer en nous appelant au +33 1 70 69 98 68 ou écrivant à dilettantes.boutique@gmail.com en nous indiquant pour gagner du temps
- votre nom
- la dégustation souhaitée et votre souhait de date
- le numéro de votre bon cadeau

  • PAIEMENT
    Le paiement s’effectue comptant, sans escompte, sans remise, intégralement avant votre visite en cave.
    Le paiement effectué par Stripe doit être réalisé en euros.
    Le remboursement sera émis en euros.
    Si vous avez payé dans votre devise locale, des frais de change de devise seront déduits du montant remboursé

  • RÉSERVATION
  • La dégustation se déroule en français et en anglais, des cessions sont amenées à être dans les deux langues.
    Prévenez vos clients/convives qu’ils partageront une cession dans une ambiance bilingue.
    Toute réservation acceptée par le vendeur est considérée comme ferme et définitive

    •   APPLICATIONS
    Le client déclare accepter expressément les présentes conditions générales de vente. Toute dérogation doit faire l’objet d’un document écrit et signé par les deux parties.
      • ASSURANCE
        Une assurance pour tout groupe de moins de 7 convives est requise
        Une assurance sera ajoutée pour tout groupe de plus de 7 convives
        Une assurance est requise pour toute demande de privatisation

    • SÉLECTION DES CHAMPAGNES
    • Pour les besoins de la dégustation, un ordre de dégustation de champagne a été établi. Aucun changement ne sera possible.
      Si malgré tout, vous souhaitez modifier son contenu, pour tout changement de cuvée prévue lors de la dégustation, un supplément 35 € ttc par coupe de champagne sera à prévoir.

      • PRIVATISATION

      La privatisation débute à partir d’une durée minimum de 2h, réparti comme suit:
      - 1h30 de dégustation
      - 30 minutes sont dédiés à son organisation.


      Une privatisation est déclenchée automatiquement à partir
      - tout groupe de 7 convives inclus ou plus, 
      - toute demande de privatisation
      - d’une demande sur les jours de fermeture Dimanche et Lundi, un supplément de 1300 € HT sera à prévoir
      - d’une demande sur les jours en dehors des heures de dégustation réglementaires, un supplément hors taxe par heure sera demandé.

      La privatisation totale du lieu, haut et bas, est possible - sous condition -

      Elle inclut automatiquement 2 sommeliers et la fermeture totale de la boutique pour une durée de 2 h.
      Coût: 3500 € ht

    • RETARD
    • Nous vous rappelons qu’il faut impérativement arriver 10 min avant le début de la séance afin de ne pas pénaliser le groupe.

      Pour le confort de tous, ne pas empiéter sur la prochaine session, tout retard ne sera ni accordé, ni remboursé.
      Tout retard , justifié  ou non,  ne vous garantit en aucun cas l’accès à la séance et ne vous assure pas de remboursement.

      Si nous vous acceptons malgré un retard conséquent, vous nous autorisez à réduire les quantités servies voire à supprimer une coupe par convive. 
      Aucun remboursement, ni échange ne seront possibles.

      Si vous ou un membre de votre groupe venait à manquer le jour J, aucun remboursement ne serait possible.
      Si inversement vous étiez amenés à être plus que prévu et que nous pouvons vous accueillir tous ensemble, nous accepterons le(s) convive(s) supplémentaire(s), autrement nous serons contraint de refuser le convive de dernière minute.

      En cas de grève, c’est au client de prendre ses précautions et vérifier les perturbations des transportsAucun retard ne sera accepté

      Note importante :
      Nous vous enverrons un bon cadeau digital par e-mail. Celui-ci inclut toutes les informations nécessaires : la date de validité, précisée en bas du bon, et le numéro du bon cadeau, situé en haut à droite. Il vous incombe de transmettre ces détails à la personne à qui vous offrez ce cadeau.

    • UTILISATION DU TÉLÉPHONE PORTABLE
    • Pour le confort et le respect de tous les participants, nous vous prions de mettre votre téléphone portable en mode silencieux ou avion pendant les séances de dégustation. Cela permet de ne pas perturber le déroulement de la session, favorisant ainsi un moment de partage et de détente. En cas d'abus, nous nous réservons le droit de vous inviter à quitter la session. Merci de votre compréhension et de votre coopération.

    • ACCUEIL DES ENFANTS
    • Nous accueillons les enfants avec grand plaisir, cependant notez que

      • nous ne sommes pas équipés de sièges bébé,
      • Pour tout enfant de plus de 8 ans, un supplément sera requis, un jus de fruis artisanal sera proposé,
      • si votre enfant perturbe la tranquillité de la session par un bruit excessif ou des interruptions, nous vous demanderons aimablement de quitter la cave. Aucun remboursement ne sera accordé, 
      • Pour tout enfant de plus de 8 ans présent le jour J sans que nous en soyons averti,un supplément de 50 € sera exigé.

      Nous vous rappelons que nous ne sommes pas baby-sitter mais des sommeliers, la cave regorgeant d'objets dangereux, nous vous prions de veiller sur eux pendant votre visite.

    • REMBOURSEMENT / REPORT

    • ANNULATION ET REMBOURSEMENT
      • Dans les 24 heures suivant l'achat : 100 % du montant sera remboursé dans un délai de 15 à 30 jours ouvrés.
      • Après 24 heures suivant l'achat : Aucun remboursement ne sera possible après confirmation de réservation de notre part ou si l'achat a été effectué trop proche de la date de dégustation.
      • Annulation exceptionnelle:
        . Avant 3 semaines de l'événement : Un remboursement de maximum 75 % du montant de l'achat peut être accordé, 25 % seront retenus pour frais de gestion.
        . À moins de 3 semaines de l'événement : Aucun remboursement, ni échange possible.
      • Le jour de l'événement : Aucune réservation ne sera remboursée, car nous bloquons un créneau exprès pour vous.
      En cas de changement de date de voyage ou de votre venue, pour quelques raisons que ce soit, “y compris en cas de force majeur” (covid, …) , aucun remboursement ne sera possible. Aucun échange non plus.
      Un remboursement pourra être envisagé en cas d'annulation de votre transport, sous réserve de la présentation d'un justificatif ou d'un email confirmant l'annulation du fret. Aucun remboursement ne sera accordé en cas de retard, même indépendant de votre volonté.
      • Un convive supplémentaire refusé ne constitue pas de motif pour une demande de report, d’échange ou remboursement du groupe/de la réservation.
      CONDITIONS DE REPORT
      • Aucune réservation ne sera remboursée 24h après l'achat, car nous bloquons exprès un créneau pour vous.
      • Pour une annulation à 30 jours ouvrés de l'événement, une seule possibilité de report sera considérée mais peut ne pas être garantie, par la suite, aucune dégustation ne sera reportée ni remboursée.
        Vous avez 90 jours pour utiliser votre bon en cas de report, à partir de la date de réception de votre mail.
        Il ne sera ni échangeable, ni remboursable, ni utilisable.
      • A 30 jours ouvrés de la date limite d’utilisation de votre bon, ni échange, ni report ni remboursement ne seront possible.
      • Si malgré toutes nos propositions, aucune date ne vous convenait, aucun remboursement, ni échange, ni report ne sera possible.Vous perdrez votre bon définitivement
      • Nous comprenons qu’une date ne puisse finalement plus vous convenir, vous aurez l’occasion de la modifier par 1 fois si vous êtes toujours dans les délais, autrement elle sera maintenue, perdue ou partiellement remboursée.
      • Demander une extension de validité de votre bon à 30 jours ouvrés de la fin de sa validité ne sera pas recevable.
      • Si les dates de voyage doivent être modifiées pour quelque raison que ce soit (y compris "cas de force majeure" - covid inclus- ), le montant payé avant le point du report/changement n'est pas remboursable.
      • Si malgré les informations de dégustations envoyées, vous prenez l’initiative de valider une date sans confirmation préalable de notre part, en cas de remboursement, nous déduirons 25% de frais de gestion
      • Si en cas de report proposé, aucune des nombreuses dates proposées ne vous convient, aucun échange, ni remboursement ne sera accepté
      • Toute demande de remboursement répondra aux conditions suivantes :
        > Demande faite dans les 24h après l’achat, 100% remboursé
        > A 3 semaines ou plus de l’évènement 75%
        > A moins de 3 semaines de l'événement, aucun remboursement possible

      Modes de remboursement : PayPal, lien de paiement ou virement bancaire, dans un délai de 15 à 30 jours ouvrés.


    • CAVIAR 
    • Une dégustation Caviar ne sera pas remboursée en cas de report, le caviar étant un produit fragile et commandé à l’avance pour garantir un maximum de fraîcheur


    • TERROIR SPÉCIALE / PREMIUM / TETE DE CUVEE / TERROIR GOURMET PRESTIGE / SUR-MESURE
    • Cette dégustation ne sera pas remboursée en cas d'annulation 24h après la confirmation (voir conditions de remboursement). 

      Nous aurons bloqué un créneau pour vous et ouvrirons le champagne de cuvées produites en petite quantité en conséquence 

      Aucun report possible

      Si nous vous ouvrons exprès un créneau, avec ou sans privatisation, et qu’un des participants venait à manquer, pour quelques raisons que ce soit, il n’y aura aucun remboursement possible: ni celui du participant manquant, ni celui de la cession annulée de votre part. 

      S’il venait à manquer des participants pour la dégustation , vous acceptez que nous transformions celle-ci en TERROIR, incluant 4 x 6 cl de champagne par convive, la différence sera compensée par un bon d’achat valable après la dégustation. 

      • Le bon d’achat ne sera valable que sur les produits de l’AOP champagne (champagne, coteaux, marc, ratafia) à utiliser le jour J, en une seule fois. 
      • Pour  tout report, une nouvelle inscription engage un nouveau règlement.
        Seul le report est possible, si vous annulez dans les délais de report. Autrement vous perdrez votre bon. Il ne sera ni échangeable, ni remboursable. (voir cgv rubrique "report")

       


    • ATELIER OENOLOGIE
      1. Confirmation et Report
      24 heures après la confirmation de votre achat, aucun report, remboursement ou échange ne sera possible. Un créneau Masterclass est dédié spécialement, offrant un nombre de places limitées pour une expérience des plus confortables.
      1. Nombre de Participants
      • La Masterclass n’est maintenue qu’à partir d’un minimum de 6 participants.
      • En cas de demande de privatisation, un supplément sera à considérer.
      • Si le nombre minimum de participants n'est pas atteint, nous nous réservons le droit de transformer la Masterclass en dégustation TERROIR. La différence sera compensée par un bon d’achat valable après la dégustation.
      1. Bon d’Achat
      Le bon d’achat sera valable uniquement sur les produits de l’AOP Champagne (champagne, coteaux, marc, ratafia) et devra être utilisé le jour même, en une seule fois.
      1. Annulation et Report
      • Pour tout report, une nouvelle inscription engage un nouveau règlement.
      • Seul le report est possible si vous annulez dans les délais de report. Autrement, vous perdrez votre bon d’achat qui ne sera ni échangeable ni remboursable.
      • Si nous ouvrons un créneau exprès pour vous, avec ou sans privatisation, et qu’un des participants venait à manquer pour quelque raison que ce soit, il n’y aura aucun remboursement possible, ni pour le participant manquant, ni pour la séance annulée de votre part.
      1. Acceptation des Conditions
      • En participant, vous acceptez ces conditions.

      En participant, vous acceptez ces conditions. Merci de votre compréhension.


    • RENCONTRE VIGNERON
    • Au-delà de 24 heures après l’achat, aucune dégustations ne seront remboursées.

      Une réservation pour une dégustation ne sera pas remboursée en cas d’annulation de votre part.
      Aucun échange possible, aucun report possible dans la mesure où nous bloquons un créneau pour vous dans une session limitée en termes de places
      Si le vigneron était amené à annuler sa venue, vous acceptez que nous présentions à sa place.
      En participant, vous acceptez ces conditions. Merci de votre compréhension.

       

      • Livraison - Commande de champagnes
      • Une assurance standard est incluse, couvrant 2 % de la valeur d'achat jusqu'à un maximum d'achat de 450 € pour 23 kg. Selon la localisation et la période, après enquête, en cas de problème, vous serez remboursé sous un délai minimum de 2 mois ouvrés.
      • Une assurance complémentaire peut être ajoutée à hauteur de 4 % du montant hors taxes de la facture. L'assurance standard ne couvre pas la détérioration de la cire sur le bouchon.
      • La livraison express est disponible sur demande ; les tarifs sont fournis sur demande.
      • Les cartons doivent être complets pour des quantités de 1, 2, 3, 6 ou 12 bouteilles
        Pour tout carton incomplet, aucune assurance ne sera appliquée.
      • Livraison Paris-Intra muros offerte à partir de 24 bouteilles achetées, livraison standard sous 5 jours 
      • Livraison Express Paris-Intra Muros est possible
        - Livraison sur un créneau de 3h à partir de 12h
        - Livraison possible sur nos jours d’ouverture
        - Dernier créneau disponible de livraison 18h30

       

      • PLAINTES ET RÉCLAMATIONS

      Chez Dilettantes, nous nous engageons à offrir des expériences de dégustation de champagne uniques et mémorables. Nous comprenons cependant qu’il est possible que certains champagnes ne correspondent pas à vos attentes personnelles. C’est pourquoi nous nous efforçons de vous fournir des explications détaillées ainsi que des conseils personnalisés, afin que vous profitiez pleinement de chaque dégustation.
      Avant votre venue, nous vous envoyons par mail des informations concernant votre dégustation.

      Vos retours sont essentiels pour nous aider à améliorer constamment nos services, et nous souhaitons garantir une expérience positive et satisfaisante pour tous nos visiteurs.

      Procédure de réclamation

      Si vous estimez avoir une réclamation ou une demande d’indemnisation, quelle qu’en soit la raison, vous vous engagez à la soumettre par e-mail à dilettantes.boutique@gmail.com dans un délai de 30 jours suivant la fin de l’expérience. Toute réclamation doit être accompagnée des justificatifs nécessaires pour que nous puissions évaluer la situation. Seules les réclamations reçues dans ce délai seront considérées.

      En cas de problème ou de question durant l’expérience, nous vous demandons d’en informer immédiatement le sommelier responsable ou le directeur de cave présent. Nous mettrons tout en œuvre pour trouver une solution rapide et appropriée.


    • RÈGLEMENT D'ACCÈS À L'ÉVÉNEMENT 
    • Nous nous réservons le droit de refuser l’entrée pour toute personne:

      • présentant des signes d’alcoolisation
      • agressive ou injurieuse à l’égard du personnel
      • dont l’hygiène incommode le reste du groupe 
      • n’ayant pas l’âge légale pour consommer de l’alcool
      • aucune dégustation à l'extérieur avec un verre à la main ne sera acceptée
      • aucune autorisation de fumer cigarette ou cigarette électronique ne sera tolérée au sein de l’établissement

      Si l’une ou l’autre des conditions ne sont pas respectées, nous nous réservons le droit de ne pas assurer l'événement, aucun remboursement ne sera possible. 

      Il convient à l’organisateur de l’évènement d’assurer le respect des conditions négociées et des cgv.


      En acceptant de venir à cet évènement, vous acceptez d’être photographiés dans le cadre de notre communication sur les réseaux sociaux de la boutique et celui du vigneron.


      Pensez à prendre une petite laine, même s’il fait bon dehors, il fait frais à la cave🥶 pour le plus grand bonheur des bouteilles :)



      Si l’une ou l’autre des conditions ne sont pas respectées, nous nous réservons le droit de ne pas assurer l'événement, aucun remboursement ne sera possible. 

      Il convient à l’organisateur de l’évènement d’assurer le respect des conditions négociées et des cgv. 


      MODIFICATION DE CES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

      Nous pouvons être amenés à apporter des modifications à ces termes et conditions de ventes.
      Celles-ci ne peuvent être modifiées que par nous, OLFACIE - Dilettantes.
      Nous nous réservons le droit de modifier ou d’améliorer nos conditions de ventes sans notification préalable.
      S’il est nécessaire d’apporter des modifications, nous vous ferons parvenir une copie de ces modifications.
      Tous les devis non validés ou non facturés seront soumis aux nouvelles conditions modifiées, à l’exception des devis déjà validés et réglés intégralement.