Livraison - modalité d'envoi et garantie

Conditionnement de nos cartons est comme suit : 

  • Carton de 12 demi bouteilles
  • Carton de 1, 2 , 3 ,  6 et 12 bouteilles
  • Carton de 1,2 ou 3 magnums

Afin de garantir la sécurité des bouteilles, nous assurons les cartons complets, tout carton incomplet soumis à une avarie n'ouvrira à aucun remboursement ni complément d'envoi.

Délais de livraison:

  1. en France, Il devrait arriver sous un minimum de 10 jours ouvrés (hors période de fêtes, le délais peut être rallongé)
  2. en Europe, livraison à partir de 15 jours ouvrés
  3. pour les Etats-Unis, livraison à partir de 3 semaines ouvrés. 

GARANTIE
Pour tout colis incomplet, Dilettantes ne prendra pas en charge le remboursement des colis, un colis incomplet est soumis à davantage de pression, il en sera donc plus fragile.


Pour les livraisons en France et en Europe
Vous avez 5 jours fermes pour récupérer votre colis, soyez vigilants !
Au-delà de ce délais, votre commande nous ait retourné

Nous ne rembourserons pas le renvoi de champagne

ASSURANCE
Informations importantes sur votre colis :

Lors de votre livraison, les colis DILETTANTES doivent être bien fermés par notre scotch DILETTANTES, le scotch doit entourer intégralement le colis.
Il faut ouvrir et contrôler en présence du livreur le contenu : vols (rares surtout si tout est bien scotché), bouteilles cassées (vin blanc ne se voit pas de l'extérieur), etc… Tout souci doit être déclaré auprès du livreur et prendre en photos le document sur lequel vous faites ce constat. 

Soit vous refusez le colis et le transporteur nous le retourne ou bien vous conservez le colis, contactez-nous avec l'intégralité des photos et le constat. 

Attention aux bouteilles abîmées (étiquettes, etc...) Quand une bouteille casse, les morceaux de verre peuvent déchirer les autres étiquettes et les vins rouges peuvent tâcher les autres bouteilles. 

 

Tout cela doit être écrit sur le constat pour pouvoir faire un dossier d'avarie en ordre.
Sans ces précisions et dossier complet, aucune action et aucun remboursement ne seront possibles
Les photos doivent être nombreuses, de qualité (les floues ne seront pas acceptées), et pertinentes.
Tout remboursement ne sera possible qu’à réception des éléments exigés pour une constitution du dossier de plainte.
Tout remboursement ne sera possible qu’après retour du colis et acceptation du dossier de litige.

 

Tout remboursement ne sera possible qu’à réception des éléments exigés pour une constitution du dossier de plainte.
Tout remboursement ne sera possible qu’après retour du colis et acceptation du dossier de litige (soit un délais de 3 mois).
Vous avez 48h pour nous fournir les éléments à partir de la réception de votre commande, passé ce délais, nous ne garantirons  aucun remboursement ni complément de livraison

 

Pour constituer un dossier de litige, nous avons besoin

- Nom Prénom

- N°commande

- le problème rencontré

- date de réception

- photos (nombreuses) des bouteilles endommagées, du colis avant ouverture, en HD et bien nettes, exploitables et pertinentes

Le vin est sous votre responsabilité dès son arrivée à destination.
En aucun cas, Dilettantes ou notre partenaire de livraison ne sont responsables de l’égarement / détérioration de vos commandes

 

ABSENCE
En cas d’absence de votre part, la re livraison sera à votre charge et sera à régler par lien de paiement.


STOCKAGE
En cas de non récupération de votre part auprès de la compagnie de livraison, il y aura un retour en boutique. A partir de la date du mail d’information, vous aurez 15 jours pour les récupérer sur site ou pour organiser une nouvelle livraison sans frais de stockage. Pour une nouvelle livraison, il faudra toutefois régler le coût d’envoi.  

Passé ce délai, une pénalité de frais de stockage sera appliquée

 

Nos recommandations

Indiquer clairement par défaut 

  • la mention “ sous réserve de contrôle” , de prendre en photo les observations
  • indiquer l’évidence ou ce qui vous paraît suspect (un emballage détérioré, un paquet ouvert/ rescotché, etc.) 
  • Toutes remarques doivent être illustrées de preuves en image, prendre une photo du colis avant ouverture, et fournir des images nettes, exploitables, pertinentes (vues d’ensemble, vues d’un point de détail, faire attention à l’éclairage etc) 

 

CONDITION DE RE LIVRAISON

En urgence : 

Nous vous enverrons les bouteilles, puis nous vous ferons parvenir une facture, vous aurez 15 jours pour les régler à partir de la date de réception de la facture.

Pour tout retard de paiement ou paiement partiel, nous vous informons qu'à partir du 5ème jour après l'événement réalisé,  une majoration de 10% du montant total de la facture hors taxe sera appliquée chaque jour de retard de paiement supplémentaire.
En outre, une indemnité forfaitaire s'élevant à 50 euros hors taxe par facture sera exigible dès le lendemain de la date d'échéance de la facture à laquelle s'ajoute une indemnité complémentaire permettant de couvrir la totalité des frais engagés en cas de recouvrement contentieux.

Standard :
Un lien de paiement vous sera demandé avant la relivraison. 

 

REMBOURSEMENT

Une fois le dossier de litige créé, complet et validé, après enquête auprès de notre transporteur, nous vous rembourserons (délais jusqu'à 2 mois après la création du litige)
Le remboursement s’effectuera par virement.
Vous serez informés dès la demande de virement effectué