Conditions générales de ventes - Dégustation

CONFIRMATION DE RESERVATION
Une réservation devra être intégralement réglée au minimum 48h avant l'événement (date de paiement faisant foi), au-delà de ce délai, nous ne garantissons pas votre venue.

Seul, un mail de confirmation de notre part vous garantit votre réservation.
Parfois, un mail nous échappe, vous êtes nombreux à nous solliciter, veuillez patienter 2-3 jours avant de nous relancer.

Au-delà de ce délais, n’hésitez pas à nous relancer en nous appelant au 01 70 69 98 68 ou écrivant à dilettantes.boutique@gmail.com en nous indiquant pour gagner du temps
- votre nom / celui de votre invité
- la dégustation souhaitée et vos dates et créneau horaire souhaités

- le numéro de votre bon cadeau
- Il vous incombe de transmettre ces détails à la personne à qui vous offrez le bon cadeau / dégustation

La dégustation se déroule en français et en anglais, des cessions sont amenées à être dans les deux langues.
Prévenez vos clients/convives qu’ils partageront une cession dans une ambiance bilingue. Toute réservation acceptée par le vendeur est considérée comme ferme et définitive

APPLICATIONS
Le client déclare accepter expressément les présentes conditions générales de vente. Toute dérogation doit faire l’objet d’un document écrit et signé par les deux parties.

    ASSURANCE
    Une assurance pour tout groupe de moins de 7 convives est requise
    Une assurance sera ajoutée pour tout groupe de plus de 7 convives
    Une assurance est requise pour toute demande de privatisation

    PAIEMENT
    Le paiement s’effectue comptant, sans escompte, sans remise, intégralement avant votre visite en cave, taxe incluse.
    Le paiement effectué par Stripe doit être réalisé en euros.
    Le remboursement sera émis en euros.
    Si vous avez payé dans votre devise locale, des frais de change de devise seront déduits du montant remboursé

    FRAGANCE
    Nous nous réservons le droit de vous refuser l’entrée à toute personne dont le parfum est trop puissant ou dont l’hygiène est incommodante, et peut gêner le bon déroulement de la dégustation et des suivantes, ou si votre hygiène incommode le reste du groupe.
    Si c’est le cas, aucun remboursement, ni compensation ne sera alors possible.
    Nous vous rappelons que les dégustations se déroulent au sein d’une cave.

    OFFRE NOURRITURE
    Nous nous efforçons de répondre au mieux aux demandes spécifiques concernant les régimes alimentaires particuliers de nos clients (végétarien, sans gluten, etc.). Cependant, nous ne pouvons garantir la prise en compte des demandes de modification faites à moins de sept jours de l’événement, en raison de notre collaboration avec des partenaires extérieurs.
    Toute modification des ingrédients de la formule initiale entraînera un supplément par personne si nous jugeons que le temps imparti est trop court pour organiser le changement de la proposition nourriture.

    Veuillez noter que nous ne sommes pas un restaurant, et nos mets sont rigoureusement sélectionnés pour accompagner nos champagnes, dans un souci d’harmonie gastronomique.

    Les terrines et tartinables proposés peuvent contenir des allergènes tels que du lactose, des fruits à coque et autres produits allergènes, bien que le soin apporté à leur préparation soit rigoureux. Nos desserts, élaborés en partenariat avec une pâtisserie renommée, sont saisonniers et sélectionnés en fonction des champagnes, mais leur composition précise n’est pas toujours connue à l’avance.

    ALLERGIE / RESPONSABILITÉ
    L’article L 4161-1 du code de la santé publique définit les conditions de l’exercice illégal de la médecine, en réservant le droit d’administrer des médicaments aux médecins, chirurgiens-dentistes et sages-femmes (article L 4111-1) et aux infirmières ou infirmiers (article L 4311-1). Tout autre cas, ou action pour aider quelqu'un à prendre un médicament qui lui a été prescrit sur ordonnance, sort de ce cadre et est donc strictement interdit. En tant que caviste, nous ne sommes pas habilités à donner des médicaments à nos clients, même si vous en faites la demande.

    Nous vous rappelons que nous déclinons toute responsabilité en cas de réaction allergique. Il est impératif que chaque client prenne toutes les précautions nécessaires et dispose de ses propres traitements antihistaminiques ou autres soins médicaux adaptés.

    Il incombe au client de nous informer de tout risque allergique potentiel avant l’événement. Nous ne saurions être tenus responsables de toute réaction liée à des allergies non signalées ou non anticipées. Par conséquent, il appartient à chaque client de s’assurer que les plats proposés correspondent à ses restrictions alimentaires et de se munir des traitements médicaux adéquats.

    Si aucune de nos propositions ne vous convient le jour de votre dégustation, aucun remboursement ne sera possible.

    INTERDICTION DE NOURRITURE ET BOISSONS EXTÉRIEURES
    Afin de préserver la qualité de nos dégustations et le respect du travail des vignerons que nous mettons à l’honneur, il est strictement interdit d’apporter et de consommer toute nourriture ou boisson extérieure dans notre établissement.
    Tout produit extérieur consommé sur place (y compris, mais sans s’y limiter : eau, café, thé, soda, bière, vin, spiritueux, snacks, pâtisseries, plats cuisinés, etc.) entraînera une pénalité forfaitaire de 50 € par convive et par produit consommé, facturée immédiatement.
    Les produits non consommés devront être rangés dans vos sacs. En cas d’odeur trop marquée pouvant nuire à l’expérience de dégustation, ils devront être déposés à l’entrée.
    Les cafés ou autres boissons extérieures doivent être terminés avant le début de la session. Si ce n’est pas le cas, ils devront être laissés à l’étage ou seront jetés avant l’entrée en salle.

    Aucune exception ne sera faite. En acceptant de participer à une dégustation, vous reconnaissez et acceptez ces conditions.

    SÉLECTION DES CHAMPAGNES

    Pour les besoins de la dégustation, un ordre de dégustation de champagne a été établi. Aucun changement ne sera possible.
    Si malgré tout, vous souhaitez modifier son contenu, pour tout changement de cuvée prévue lors de la dégustation, un supplément 35 € ttc par  client et par champagne sera à prévoir.

    PRIVATISATION
    La privatisation débute à partir d’une durée minimum de 2h, réparti comme suit:
    - 1h30 de dégustation 
    - 30 minutes sont dédiés à son organisation.


    Une privatisation est déclenchée automatiquement à partir
    - tout groupe de 7 convives inclus ou plus, 
    - toute demande de privatisation
    - d’une demande sur les jours de fermeture Dimanche et Lundi, un supplément de 1300 € HT sera à prévoir
    - d’une demande sur les jours en dehors des heures de dégustation réglementaires, un supplément hors taxe par heure sera demandé.

    La privatisation totale du lieu, haut et bas, est possible - sous condition -

    Elle inclut automatiquement 2 sommeliers et la fermeture totale de la boutique (cave et boutique) pour une durée de 2 h.
    Coût: 3500 € ht

    RETARD

    Nous vous rappelons qu’il faut impérativement arriver 10 min avant le début de la séance afin de ne pas pénaliser le groupe.

    Pour le confort de tous, ne pas empiéter sur la prochaine session, tout retard ne sera ni accordé, ni remboursé.
    Tout retard , justifié  ou non,  ne vous garantit en aucun cas l’accès à la séance et ne vous assure pas de remboursement.

    Si nous vous acceptons malgré un retard conséquent, vous nous autorisez à réduire les quantités servies voire à supprimer une coupe par convive. 
    Aucun remboursement, ni échange ne seront possibles.

    Si vous ou un membre de votre groupe venait à manquer le jour J, aucun remboursement ne serait possible.
    Si inversement vous étiez amenés à être plus que prévu et que nous pouvons vous accueillir tous ensemble, nous accepterons le(s) convive(s) supplémentaire(s), autrement nous serons contraint de refuser le convive de dernière minute.

    En cas de grève, c’est au client de prendre ses précautions et vérifier les perturbations des transportsAucun retard ne sera accepté

    Note importante :
    Nous vous enverrons un bon cadeau digital par e-mail. Celui-ci inclut toutes les informations nécessaires : la date de validité, précisée en bas du bon, et le numéro du bon cadeau, situé en haut à droite. Il vous incombe de transmettre ces détails à la personne à qui vous offrez ce cadeau.

    UTILISATION DU TÉLÉPHONE PORTABLE

    Pour le confort et le respect de tous les participants, nous vous prions de mettre votre téléphone portable en mode silencieux ou avion pendant les séances de dégustation. Cela permet de ne pas perturber le déroulement de la session, favorisant ainsi un moment de partage et de détente. En cas d'abus, nous nous réservons le droit de vous inviter à quitter la session. Merci de votre compréhension et de votre coopération.

    ACCUEIL DES ENFANTS

    Veuillez noter que cette expérience est principalement destinée aux adultes. Bien que les enfants soient les bienvenus, nous souhaitons clarifier quelques points importants : 

    • nous ne sommes pas équipés de sièges bébé,

    • Pour tout enfant de plus de 8 ans, un supplément sera requis, un jus de fruis artisanal sera proposé,

    • si votre enfant perturbe la tranquillité de la session par un bruit excessif ou des interruptions, nous vous demanderons aimablement de quitter la cave. Aucun remboursement ne sera accordé, 

    • Pour tout enfant de plus de 8 ans présent le jour J sans que nous en soyons averti,un supplément de 50 € sera exigé.

    Nous vous rappelons que nous ne sommes pas baby-sitter mais des sommeliers, la cave regorgeant d'objets dangereux, nous vous prions de veiller sur eux pendant votre visite.

    PROCEDURE DE DETAXE
    Pour tout achat d'un minimum de 355 € ttc, nous vous offrons la possibilité de vous faire rembourser la TVA, pour cela munissez vous de votre passport le jour J, et de patience, la procédure en fonction de l'affluence et de vos achats peut être longue. 
    La détaxe sera acceptée sur tous les produits issus de l'AOP CHAMPAGNE, alcool fort ou vin tranquille uniquement.

    TVA MANQUANTE
    Veuillez noter que, si vous vous trouvez en dehors de l'Europe, et que vous souhaitez acheter un bon d'achat / une dégustation directement via notre site internet, la TVA n'est pas incluse dans le paiement initial, cependant elle doit être réglée avant votre arrivée en dégustation ou l’envoi du bon cadeau. La dégustation ayant lieu sur place, il s’agit d’un service sur site et non d’une expédition d’alcool en dehors de l’Union Européenne. La TVA est donc requise. Nous vous fournirons un lien de paiement à cet effet. Seul un paiement complet de votre réservation validera votre inscription

    REMBOURSEMENT / REPORT

    ANNULATION ET REMBOURSEMENT
      • Dans les 24 heures suivant l'achat : 100 % du montant sera remboursé dans un délai de 15 à 30 jours ouvrés.

      • Après 24 heures suivant l'achat : Aucun remboursement ne sera possible après confirmation de réservation de notre part ou si l'achat a été effectué trop proche de la date de dégustation.

      • Annulation exceptionnelle, sous condition au cas par cas :
        . A plus de 31 jours de l'événement : Un remboursement de maximum 75 % du montant de l'achat peut être accordé, 25 % seront retenus pour frais de gestion.
        . À moins de 30 jours de l'événement : Aucun remboursement, ni échange possible.

      • Le jour de l'événement : Aucune réservation ne sera remboursée

      • En cas de changement de date de voyage ou de votre venue, pour quelques raisons que ce soit, “y compris en cas de force majeur” (covid, …) , aucun remboursement ne sera possible. Aucun échange non plus.
        Un remboursement pourra être envisagé en cas d'annulation de votre transport, sous réserve de la présentation d'un justificatif ou d'un email confirmant l'annulation du fret. Aucun remboursement ne sera accordé en cas de retard, même indépendant de votre volonté.

      • Un convive supplémentaire refusé ne constitue pas de motif pour une demande de report, d’échange ou remboursement du groupe/de la réservation.

    Un remboursement pourra être envisagé en cas d'annulation de votre transport, sous réserve de la présentation d'un justificatif ou d'un email confirmant l'annulation du fret. Aucun remboursement ne sera accordé en cas de retard, même indépendant de votre volonté.

    CONDITIONS DE REPORT
    • Un report pourrait être possible à plus de 31 jours du jours de l'évènement

      Vous avez 90 jours pour utiliser votre bon en cas de report, à partir de la date de réception de votre mail.
      Il ne sera ni échangeable, ni remboursable, ni utilisable.

    • Un report ne sera possible qu'une seule fois
    • Pour une annulation à 30 jours ouvrés de l'événement, une seule possibilité de report sera considérée mais peut ne pas être garantie, par la suite, aucune dégustation ne sera reportée ni remboursée.
      Nous comprenons qu’une date ne puisse finalement plus vous convenir, vous aurez l’occasion de la modifier par 1 fois si vous êtes toujours dans les délais, autrement elle sera maintenue, perdue ou partiellement remboursée.
    • Demander une extension de validité de votre bon à 30 jours ouvrés de la fin de sa validité ne sera pas recevable.
    • Si les dates de voyage doivent être modifiées pour quelque raison que ce soit (y compris "cas de force majeure" - covid inclus- ), le montant payé avant le point du report/changement n'est pas remboursable.
    • Si malgré les informations de dégustations envoyées, vous prenez l’initiative de valider une date sans confirmation préalable de notre part, en cas de remboursement, nous déduirons 25% de frais de gestion
    • Si en cas de report proposé, aucune des nombreuses dates proposées ne vous convient, aucun échange, ni remboursement ne sera accepté
    • Toute demande de remboursement répondra aux conditions suivantes :
      > Demande faite dans les 24h après l’achat, 100% remboursé
      > A 3 semaines ou plus de l’évènement 75%
      > A moins de 3 semaines de l'événement, aucun remboursement possible

    Modes de remboursement : PayPal, lien de paiement ou virement bancaire, dans un délai de 15 à 30 jours ouvrés.

    Nos dégustations et achats sont soumis aux conditions générales de vente détaillées ci-dessous. Il incombe à l’expéditeur, au détenteur du bon d’achat ou de dégustation, ainsi qu’au client, de lire ces conditions attentivement et, si nécessaire, de les transmettre à l’utilisateur concerné.

    En raison d’une forte demande, toute réservation de dégustation doit impérativement être effectuée au minimum un mois avant la date d’expiration du bon. Passé ce délai, si aucune date disponible ne convient ou si nous sommes complets, le bon ne pourra pas être utilisé. Aucun report, échange ou remboursement ne sera accepté.

    CAVIAR 

    Une dégustation Caviar ne sera pas remboursée en cas de report, le caviar étant un produit fragile et commandé à l’avance pour garantir un maximum de fraîcheur


    TERROIR SPÉCIALE / PREMIUM / TETE DE CUVEE / TERROIR GOURMET PRESTIGE / SUR-MESURE

    Cette dégustation ne sera pas remboursée en cas d'annulation 24h après la confirmation (voir conditions de remboursement). 

    Nous aurons bloqué un créneau pour vous et ouvrirons le champagne de cuvées produites en petite quantité en conséquence 

    Aucun report possible

    Si nous vous ouvrons exprès un créneau, avec ou sans privatisation, et qu’un des participants venait à manquer, pour quelques raisons que ce soit, il n’y aura aucun remboursement possible: ni celui du participant manquant, ni celui de la cession annulée de votre part. 

    S’il venait à manquer des participants pour la dégustation
     , vous acceptez que nous transformions celle-ci en TERROIR, incluant 4 x 6 cl de champagne par convive, la différence sera compensée par un bon d’achat valable après la dégustation. 

    • Le bon d’achat ne sera valable que sur les produits de l’AOP champagne (champagne, coteaux, marc, ratafia) à utiliser le jour J, en une seule fois. 
    • Pour  tout report, une nouvelle inscription engage un nouveau règlement.
      Seul le report est possible, si vous annulez dans les délais de report. Autrement vous perdrez votre bon. Il ne sera ni échangeable, ni remboursable. (voir cgv rubrique "report")

     

    ATELIER OENOLOGIE
    1. Confirmation et Report
    24 heures après la confirmation de votre achat, aucun report, remboursement ou échange ne sera possible. Un créneau Masterclass est dédié spécialement, offrant un nombre de places limitées pour une expérience des plus confortables.
    1. Nombre de Participants
    • La Masterclass n’est maintenue qu’à partir d’un minimum de 6 participants.
    • En cas de demande de privatisation, un supplément sera à considérer.
    • Si le nombre minimum de participants n'est pas atteint, nous nous réservons le droit de transformer la Masterclass en dégustation TERROIR. La différence sera compensée par un bon d’achat valable après la dégustation.
    1. Bon d’Achat
    Le bon d’achat sera valable uniquement sur les produits de l’AOP Champagne (champagne, coteaux, marc, ratafia) et devra être utilisé le jour même, en une seule fois.
    1. Annulation et Report
    • Pour tout report, une nouvelle inscription engage un nouveau règlement.
    • Seul le report est possible si vous annulez dans les délais de report. Autrement, vous perdrez votre bon d’achat qui ne sera ni échangeable ni remboursable.
    • Si nous ouvrons un créneau exprès pour vous, avec ou sans privatisation, et qu’un des participants venait à manquer pour quelque raison que ce soit, il n’y aura aucun remboursement possible, ni pour le participant manquant, ni pour la séance annulée de votre part.
    1. Acceptation des Conditions
    • En participant, vous acceptez ces conditions.

    En participant, vous acceptez ces conditions. Merci de votre compréhension.


    RENCONTRE VIGNERON

    Au-delà de 24 heures après l’achat, aucune dégustations ne seront remboursées.

    Une réservation pour une dégustation ne sera pas remboursée en cas d’annulation de votre part.
    Aucun échange possible, aucun report possible dans la mesure où nous bloquons un créneau pour vous dans une session limitée en termes de places
    Si le vigneron était amené à annuler sa venue, vous acceptez que nous présentions à sa place.
    En participant, vous acceptez ces conditions. Merci de votre compréhension.

     

    • Livraison - Commande de champagnes
    • Une assurance standard est incluse, couvrant 2 % de la valeur d'achat jusqu'à un maximum d'achat de 450 € pour 23 kg. Selon la localisation et la période, après enquête, en cas de problème, vous serez remboursé sous un délai minimum de 2 mois ouvrés.
    • Une assurance complémentaire peut être ajoutée à hauteur de 4 % du montant hors taxes de la facture. L'assurance standard ne couvre pas la détérioration de la cire sur le bouchon.
    • La livraison express est disponible sur demande ; les tarifs sont fournis sur demande.
    • Les cartons doivent être complets pour des quantités de 1, 2, 3, 6 ou 12 bouteilles
      Pour tout carton incomplet, aucune assurance ne sera appliquée.
    • Livraison Paris-Intra muros offerte à partir de 24 bouteilles achetées, livraison standard sous 5 jours 
    • Livraison Express Paris-Intra Muros est possible
      - Livraison sur un créneau de 3h à partir de 12h
      - Livraison possible sur nos jours d’ouverture
      - Dernier créneau disponible de livraison 18h30

     

    • PLAINTES ET RÉCLAMATIONS

    Chez Dilettantes, nous nous engageons à offrir des expériences de dégustation de champagne uniques et mémorables. Nous comprenons cependant qu’il est possible que certains champagnes ne correspondent pas à vos attentes personnelles. C’est pourquoi nous nous efforçons de vous fournir des explications détaillées ainsi que des conseils personnalisés, afin que vous profitiez pleinement de chaque dégustation.
    Avant votre venue, nous vous envoyons par mail des informations concernant votre dégustation.

    Vos retours sont essentiels pour nous aider à améliorer constamment nos services, et nous souhaitons garantir une expérience positive et satisfaisante pour tous nos visiteurs.

    Procédure de réclamation
    Si vous estimez avoir une réclamation ou une demande d’indemnisation, quelle qu’en soit la raison, vous vous engagez à la soumettre par e-mail à dilettantes.boutique@gmail.com dans un délai de 30 jours suivant la fin de l’expérience. Toute réclamation doit être accompagnée des justificatifs nécessaires pour que nous puissions évaluer la situation. Seules les réclamations reçues dans ce délai seront considérées.

    En cas de problème ou de question durant l’expérience, nous vous demandons d’en informer immédiatement le sommelier responsable ou le directeur de cave présent. Nous mettrons tout en œuvre pour trouver une solution rapide et appropriée.


    RÈGLEMENT D'ACCÈS À L'ÉVÉNEMENT 

    Nous nous réservons le droit de refuser l’entrée pour toute personne:

    • présentant des signes d’alcoolisation
    • agressive ou injurieuse à l’égard du personnel
    • dont l’hygiène incommode le reste du groupe 
    • n’ayant pas l’âge légale pour consommer de l’alcool
    • aucune dégustation à l'extérieur avec un verre à la main ne sera acceptée
    • aucune autorisation de fumer cigarette ou cigarette électronique ne sera tolérée au sein de l’établissement

    Si l’une ou l’autre des conditions ne sont pas respectées, nous nous réservons le droit de ne pas assurer l'événement, aucun remboursement ne sera possible. 

    Il convient à l’organisateur de l’évènement d’assurer le respect des conditions négociées et des cgv.


    En acceptant de venir à cet évènement, vous acceptez d’être photographiés dans le cadre de notre communication sur les réseaux sociaux de la boutique et celui du vigneron.

    Pensez à prendre une petite laine, même s’il fait bon dehors, il fait frais à la cave🥶 pour le plus grand bonheur des bouteilles :)


    Si l’une ou l’autre des conditions ne sont pas respectées, nous nous réservons le droit de ne pas assurer l'événement, aucun remboursement ne sera possible.
    Il convient à l’organisateur de l’évènement d’assurer le respect des conditions négociées et des cgv. 

    MODIFICATION DE CES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

    Nous pouvons être amenés à apporter des modifications à ces termes et conditions de ventes.
    Celles-ci ne peuvent être modifiées que par nous, OLFACIE - Dilettantes.
    Nous nous réservons le droit de modifier ou d’améliorer nos conditions de ventes sans notification préalable.
    S’il est nécessaire d’apporter des modifications, nous vous ferons parvenir une copie de ces modifications.
    Tous les devis non validés ou non facturés seront soumis aux nouvelles conditions modifiées, à l’exception des devis déjà validés et réglés intégralement.